Les

Artistes

Cédric Chapuliot

Cédric Chapuliot

Fougueux pratiquant de VTT descente depuis l’adolescence, une problématique se pose
rapidement : Comment retranscrire à mon entourage mes expériences sportives ? Que ce soit la vitesse, l’environnement naturel, l’engagement dans la prise de risque. Un outil apparaît
alors comme une évidence, la photographie. Les années passent, les préoccupations aussi.

Transmettre l’ambiance d’un lieu dans lequel je me trouve deviens prépondérant par rapport au reste. Alors la photographie de paysage s’impose progressivement.

L’ambiance est à la  photographie de paysage, ce que la mise en scène est au cinéma. La toile
de fond invisible et abstraite qui teinte la manière dont le mental perçoit le réel. Au-delà des formes des arbres, des montagnes, de la lumière, l’ambiance s’impose comme un phénomène émergent qui croise les canaux de perceptions. Celui des yeux, des souvenirs et de l’imaginaire.

Telle est la manière dont je vous propose de regarder mes photographies.

Pankaj Yadav

Pankaj Yadav

En tant que voyageur, j’ai commencé à utiliser mon appareil photo pour capturer les moments de la vie, y compris la Mère Nature, des paysages incroyables et des créations humaines comme l’architecture, à travers une histoire visuelle.

La photographie est ma façon préférée de faire vivre les souvenirs pour toujours. Presque comme des pensées collaboratives, la photographie montre aux gens de nouveaux angles et de nouvelles perspectives sur la vie.

J’ai commencé à faire de la photographie pour faire fantasmer les gens sur les belles choses qui existent dans le monde. L’exploration de ces petits mais merveilleux moments dans le temps m’aide à m’adonner plus profondément à l’instant présent et cela me rend super heureux lorsque mes photos attirent l’attention d’autres personnes sur ce moment précis également.

La photographie a fait de moi un extraverti. Je ne suis pas le meilleur orateur et c’est pourquoi j’ai commencé à faire de la photographie parce qu’une bonne photographie n’a pas besoin de mots.

François Baptiste

Parisien depuis toujours, je suis devenu entrepreneur web après mes études. J’ai d’abord lancé un site internet pour mettre en relation des guides locaux et des touristes. J’ai donc dû parcourir tout Paris pour prendre des photos uniques et nécessaires à mon site. Il s’en est suivi une passion totale pour la photo et l’expression des émotions en images.

Avec mes focales fixes et mes objectifs grand angle, je photographie en premier lieu les monuments et places historiques de Paris puis petit à petit des paysages et des moments de vies.

Ma passion pour la photo était donc là depuis le début, notamment lors de mes nombreux voyages à-travers le monde. Il me suffisait simplement d’une raison pour me lancer.

Puis progressivement, les compliments sur mes photos se sont multipliés, elles ont été reprises sur différents comptes instagram et par des journaux étrangers.

Dorénavant, je sélectionne les photos proposeés à la vente, exclusivement sur guillotimages.com

François Baptiste