Galerie en ligne de photographies d'art

Collection été 2020 pour la décoration du salon

Le salon est la pièce où on passe le plus de temps que ce soit pour se décontracter, prendre un repas, recevoir des ami(e)s, lire un livre ou regarder la télévision. Il est donc primordial de lui apporter une touche personnalisée pour que vous vous y sentiez bien. Une ambiance qui vous corresponde et qui reflète vos goûts peut tout à fait venir de l’ajout d’une ou plusieurs photos sur vos murs, à côté de vos plantes qui elles occupent déjà les tables basses et autres commodes.

Se projeter est important lorsque l’on cherche à (re)faire sa décoration intérieure. D’aucuns sont bouleversés du fait de ces changements, mais si vous lisez cet article, c’est que vous êtes probablement à la recherche d’un nouveau souffle pour la déco de votre salon. En fonction de votre aménagement déjà présent ou futur, que vous soyez murs blancs, peints en bleu, avec un canapé d’angle ou d’une succession de chaises bleues, vertes ou roses, retrouvez un ensemble de photos qui pourront se marier à la perfection avec vos désirs de décoration d’intérieur.

Les photos proposées pour votre déco de salon ci-après sont toutes produites en édition limitée à 30 tirages. Parce que oui, en plus d’être de qualité galerie professionnelle, celles-ci vous offriront une atmosphère unique. Pour en être certain(e), un certificat d’authenticité accompagne chaque tirage avec son numéro de commande. Le « must » dans tout cela vient de leur qualité si irréprochable, que les photographies, en plus d’être sublimées par le verre acrylique qui les recouvre, sont durablement protégées par les effets de la lumière du soleil mais aussi de l’humidité.

De plus, étant uniquement disponibles à la commande sur notre galerie en ligne, vous aurez le privilège de vivre des moments d’intimité avec l’histoire et l’émotion de ces photographies chez vous et à votre guise. Les autres privilégiés de découvrir ces images grand format dans votre salon ? Les personnes que vous inviterez à partager votre plaisir.

Préparez-vous à souvent entendre « j’adore, tu l’as trouvé où ? ». Trouver l’inspiration pour sa déco de salon commence dès maintenant.

On commence par vous présenter des salons à la décoration minimaliste. L’objectif est de mettre en avant l’oeuvre, sa taille par rapport au mobilier et de vous aider à vous projeter graduellement vers des salons à la décoration plus riche (cf. ci-après).

Home Alone pour une déco de salon libératrice

« Home alone » présente la solitude comme source de liberté. Dans un univers minimaliste, on peut partager avec la personne à la barre, le son émis par la coque fendant l’eau à la levée du jour. L’air frais de la nuit et l’atmosphère humide transporte alors votre salon dans un lieu exotique. On se prend à rêver d’une vie plus simple, plus détachée de la modernité sans tous ses appels à l’action, ses tentations, ses réseaux. Être là où le calme règne et où ma vie reprend son sens premier. Installée dans un salon à la décoration qui emprunte des codes similaires (clair, épuré, aux tons bleus avec pourquoi pas quelques plantes exotiques), cette photographie grand format ne cessera de vous transporter. Elle inspire le calme et à se concentrer sur soit, sur le sens que l’on souhaite donner à ses ambitions et à voir en soit toute la liberté dont nous pouvons jouir sans que nous en profitions réellement déjà. Prenez une grande inspiration, fixer cette oeuvre et imaginez-vous en train d’admirer le levée d’un jour nouveau, une nouvelle chance d’atteindre vos rêves ou de faire un pas de plus vers eux.

En savoir plus sur « Home alone »

Désert de Montagne pour un salon underground


« Désert de Montagne » aux tons blanc, gris et orangé est un paysage de montagne découpé en plusieurs plans qui se succèdent. Au fil de ceux-ci, on découvre un lieu moins hostile qu’au premier du à la profusion de plantes au sol provoquant un effet « pointilliste ». Sur un sol rocailleux, presque brut, cette photographie arborera fièrement un salon au murs de briques, à l’ambiance tamisée et plus underground.

En savoir plus sur « Désert de montagne »

Reflets d’automne dans un salon convivial et emphatique

« Reflets d’automne » est une symétrie, qui rappel le besoin que chacun de nous peut avoir à  trouver le moi qui se reflète chez les personnes que nous rencontrons et que nous apprécions pour les traits de caractères, les gestes, les goûts et les loisirs que nous partageons. Une ode à l’empathie.

En savoir plus sur « Reflets d’automne »

Murmures de la forêt

En savoir plus sur « Murmures de la forêt »

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Recevez les derniers articles et les présentations de nos tirages

Découvrir nos autres articles

Magazine

L’image comme symbole

Pour le compte de l’administration de Roosevelt alors au pouvoir au États Unis, la photographe Dorothea Lange fini en mars 1936 un reportage sur la misère des travailleurs des campagnes ruinés par la grande dépression des années trente.

Découvrir »

S'abonner à la newsletter

Partager cette page

Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram