Galerie en ligne de photographies d'art

Galerie photographie minimaliste

Des photographies authentiques et évocatrices composées de formes et de couleurs

Vous êtes à la recherche d’une photographie minimaliste ? Bienvenue chez GUILLOT IMAGES.

Pour votre décoration murale vous souhaitez exposer une photo minimaliste ?
Vous aimez les compositions épurées mises au service d’un cadrage ambitieux et novateur ?
La simplicité comme source évocatrice d’émotions ?
Vous souhaitez une photographie abstraite d’art grand format qui habillera votre mur et qui pourra prendre de la valeur dans le temps ?

La photographie minimaliste aussi dite abstraite c’est la recherche de la simplicité poussée à son paroxysme. Le regard s’y perd et l’esprit s’évade. L’histoire et les émotions qui en découlent sont propres à chacun et aucune interprétation ne saurait dominer.

GUILLOT IMAGES vous propose de découvrir sa galerie de photographies minimalistes composée de nombreuses œuvres sélectionnées pour leur puissance évocatrice. Aucune n’est le fruit du hasard. Chacune a été construite de manière structurée et pensée pour être une image forte. Chacune est un parti pris par son auteur, un risque à confronter à l’opinion publique habituée aux images plus chargées.

Nos photographies minimalistes sont en édition limitée à 30 exemplaires chacune. Elles sont signées par la main de leur auteur au dos du tirage et comportent le tampon officiel ainsi que leur numéro de vente. Elles sont ensuite déposées derrière une vitre en verre, sur une planche en fibres de bois et le tout est tenu dans un cadre en aluminium.

Vous êtes à la recherche d’une photographie minimaliste ?

Bienvenue chez GUILLOT IMAGES

Vous aimez les sujets plus évocateurs que clairement définis ?

Les compositions épurées mises au service d’un cadrage ambitieux et novateur ?

Pour votre décoration murale vous souhaitez exposer une photo abstraite puissante et épurée ?

Vous voulez pouvoir vous échapper mentalement à la simple d’une photographie grand format ?

La photographie minimaliste c’est la recherche de la simplicité poussée à son paroxysme. Le regard s’y perd et l’esprit s’évade. L’histoire et les émotions qui en découlent sont propres à chacun et aucune interprétation ne saurait dominer.

GUILLOT IMAGES vous propose de découvrir sa galerie de photographies minimalistes composée de nombreuses œuvres sélectionnées pour leur puissance évocatrice. Aucune n’est le fruit du hasard. Chacune a été construite de manière structurée et pensée pour être une image forte. Chacune est un parti pris par son auteur, un risque à confronter à l’opinion publique habituée aux images plus chargées. 

Nos photographies minimalistes sont en édition limitée à 30 exemplaires chacune. Elles sont signées par la main de leur auteur au dos du tirage et comportent le tampon officiel ainsi que leur numéro de vente. Elles sont ensuite déposées derrière une vitre en verre, sur une planche en fibres de bois et le tout est tenu dans un cadre en aluminium.

En savoir plus sur la photographie d'art minimaliste

  • Tirage photo artistique :
    • Le papier utilisé pour chaque tirage est le Hahnemühle Fine Art Photo Rag® 308 g/m² mat.
    • Ce papier coton qualité supérieur est le grand classique pour la photographie minimaliste artistique.
    • Doux au regard, sa texture épaisse rend les couleurs et protège le rendu de chaque œuvre pendant des décennies.
    • Les tirages sont fait dans un laboratoire professionnel français.
  • Photographie d’art :
    • Toutes les images sont tirées jusqu’à 30 exemplaires uniquement.
    • L’artiste contrôle l’impression de chaque photographie
    • Une fois imprimée, chaque tirage est signé par la main de son auteur avant d’être encadrée dans notre showroom parisien
  • Encadrement :
    • Le cadre en aluminium est de la même excellence que nous avons appliqué pour la sélection des photographies minimalistes.
    • Épurés, simple et puissant issue de l’alliance entre la vitre en verre, le dos en fibres de bois et les bords en aluminium anodisé.
 

Toutes les photographies proposées sont exclusivement vendues en ligne sur guillotimages.com et lors d’expositions temporaires tenues par nos soins dans différents pop-up stores éphémères. Vous pouvez choisir d’être livré(e) à domicile sous 10 jours de manière sécurisée ou de récupérer votre commande dans notre showroom parisien.

GUILLOT IMAGES vous propose un ensemble de photographies minimalistes, également dites simples ou épurées, qui sauront s’introduire et trouver leur place au sein de votre décoration murale. 

photographie minimaliste art abstrait et épurée. Misé en situation au dessus d'une commode. Coucher de soleil

Vous souhaitez nous contacter pour parler
photographie minimaliste ?

Vous avez une question sur notre galerie de photographies minimalistes ?
Nous vous répondons du lundi au vendredi de 10h à 20h par téléphone au +33 6 78 32 85 57 ou en remplissant le court formulaire ci-après :

Comment définir la photographie minimaliste ?

L’art de la photographie réside dans les choix faits par son auteur. Quel est le sujet choisi ? Que veut-il dire ? Que cherche-t-il à faire ? Ensuite, pour y arriver d’autres questions surviennent, notamment techniques pour savoir quels sont les réponses les plus appropriées pour tenter de répondre aux premières questions. Enfin, choisir ce qui sera inclus dans l’image et ce qui en sera exclu. Quelle place donner à chaque élément pour la composition ? Que provoquera la netteté des formes sur la lecture de l’image ?

Toutes ces questions sont inhérentes à la prise d’une photographie d’art. Elle doit exprimer quelque chose et c’est au photographe d’y arriver. Il doit s’exprimer avec authenticité, montrer ce qui l’anime, ce qui le passionne. Parce que la photographie c’est une histoire de partage, de montrer aux autres ce qu’ils n’ont pas vu, ce qu’ils n’ont pas eu l’occasion de voir, ce à quoi ils n’ont pas fait attention.

Il serait donc facile de penser que la photographie minimaliste ne se pose pas tant de questions. Or c’est presque tout l’inverse. Il faut réussir à dire un maximum de choses en un minimum de lignes et de formes. La photographie minimaliste est l’apothéose d’en dire le plus avec le moins possible. Elle exprime autant que sa composition est simple. C’est un paradoxe qui trouve son intention première dans l’évocation, la suggestion, plutôt que dans une définition réaliste de ce que voit le photographe. 

Certes, tout le monde n’est pas charmé par ce style d’images. Mais elles offrent une liberté grandiose à l’imagination du public. L’esprit voit, analyse puis imagine ce que par exemple un bateau au milieu de l’eau est en train de faire. Est-il en train de rentrer au port ? Part-il en mer ? Va-t-il pécher ? Est-il là pour le transport de touristes ?

La photographie minimaliste exprime également la dualité. L’ombre et la lumière qui s’affrontent. Les contrastes juxtaposés. Les formes qui s’opposent. Le ciel qui rencontre la terre. Le soleil qui se couche sur la mer. Un enfant dans la lumière associé à l’ombre d’un adulte. 

Tant de choses sont dites dans une image dont on pourrait penser facilement au premier regard qu’elle ne dit rien, qu’elle n’a rien à dire. Cela revient à penser que c’est l’auteur qui n’a aucun message à partager. Or, c’est là tout le résultat de la sélection des œuvres minimalistes proposées par la galerie en GUILLOT IMAGES. Nous nous efforçons de ne choisir que les œuvres qui expriment des idées, provoquent des émotions et laissent place à l’imagination.

 

Nous pensons que la photographie minimaliste d’art en grand format est d’autant plus expressive que l’on peut l’apprécier de près pour admirer certains détails inclus, mais que l’on peut aussi prendre du recul pour s’émerveiller de son ensemble.

Face à une photographie minimaliste, c’est à l’esprit d’apporter ses propres réponses quant à ce qu’il est en train de voir. Un spectateur peut être surpris devant autant d’abstraction. C’est tout à fait normal, mais en cherchant et en laissant le regard voguer dans le monde de l’imagination, de nouvelles perspectives apparaissent, de nouvelles formes et émotions émergent. 

Si vous avez la moindre question ou que vous avez besoin d’aide pour choisir la bonne photographie minimaliste pour votre intérieur, n’hésitez pas à nous contacter. Pour cela, cliquez ici.

Découvrez nos autres galeries photos en ligne

Regardez de plus près la beauté du monde.

Pour s’évader d’un simple regard.

Une fenêtre sur le monde.

Redécouvrez les beautés de la ville.

Se concentrer sur les lignes et les formes.

Un nouveau point de vue sur la photographie.

S'abonner à la newsletter

Partager cette page

Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram