Galerie en ligne de photographies d'art

Galerie photographie urbaine

La photographie urbaine pour faire entrer la ville dans votre intérieur.

Vous êtes à la recherche d’une photographie urbaine ? Bienvenue chez GUILLOT IMAGES.

La photographie urbaine vous inspire ?
Vous souhaitez ajouter une ou plusieurs photographies grand format à votre déco murale ?
Donner une atmosphère unique à votre chambre, salon, salle à manger ?
Vous souhaitez offrir une œuvre à un(e) passionné(e) de photographie urbaine ?

La photographie est un art capable de transformer l’atmosphère d’un intérieur tout comme votre rapport au temps. Tout le monde devant une photographie ressent quelque chose de différent en fonction de son vécu, ses inspirations, ses souvenirs. D’autant plus avec une photo art urbain car la ville quelque soit sa taille est un puissant vecteur d’émotion. Elle est le témoin de nos vies.

GUILLOT IMAGES vous propose de découvrir sa galerie photographie urbaine issue de nombreuses heures et journées passées à la recherche d’émotions.
Toutes les œuvres présentées sont tirées en édition limitée à 30 exemplaires, uniquement en grand format.

Vous êtes à la recherche d’une photographie urbaine ?

Bienvenue chez GUILLOT IMAGES.

La photographie urbaine vous inspire ?

Vous souhaitez modifier votre décoration murale en y ajoutant une ou plusieurs photographies artistiques grand format ?

Donner une atmosphère unique à votre chambre, salon, salle à manger ?

Vous souhaitez offrir une œuvre à un(e) passionné(e) de photographie urbaine ?

La photographie est un art capable de transformer l’atmosphère d’un intérieur tout comme votre rapport au temps.
Tout le monde devant une photographie ressent quelque chose de différent en fonction de son vécu, ses inspirations, ses souvenirs. D’autant plus avec une photo art urbain car la ville quelque soit sa taille est un puissant vecteur d’émotion. Elle est le témoin de nos vies.

GUILLOT IMAGES vous propose de découvrir sa galerie photographie urbaine issue de nombreuses heures et journées passées à la recherche d’émotions.
Toutes les œuvres présentées sont tirées en édition limitée à 30 exemplaires, uniquement en grand format.

En savoir plus sur la photographie urbaine

  • Photographie d’art :
    • Chaque œuvre issue de notre galerie photo art urbain est tirée jusqu’à 30 exemplaires et n’est proposée que dans une seule taille.
    • Chaque œuvre est signée de la main de l’artiste, numérotée et accompagnée du tampon officiel de GUILLOT IMAGES.
  • Tirage photo artistique :
    • Chaque tirage est effectué dans un laboratoire Français professionnel sur du papier Hahnemühle Fine Art Photo Rag® 308 g/m² sous le contrôle du photographe.
    • Ce papier en coton est le grand classique pour la réalisation de tirages photo artistique.
  • Encadrement :
    • Fort d’un design simple, épuré, le modèle Alpha de la marque mondialement connu Nielsen est en aluminium pour un rendu parfait.
    • Chaque cadre est munie d’attaches pour un accrochage facile et est équipé de tournettes rivetées, sur le dos en fibres de bois.
 

Toutes les photographies proposées sont exclusivement vendues en ligne sur guillotimages.com et lors d’expositions temporaires tenues par nos soins dans différents pop-up stores éphémères. Vous pouvez choisir d’être livré(e) à domicile sous 10 jours de manière sécurisée ou de récupérer votre commande dans notre showroom parisien.

GUILLOT IMAGES propose un ensemble de photographies d’art guidée par une même envie : provoquer des émotions. Nos artistes ont parcourus durant de nombreuses heures et journées les villes où ils ont vécu, séjourné, passé des vacances, toujours à la recherche de la beauté qui se cache derrière un petit détail d’architecture, une place, une scène de la vie quotidienne anecdotique ou totalement unique. Notre galerie photo art urbain en est le résultat.

Photographie urbaine métro Cité Paris mise en situation avec une commode
Photographie urbaine Architecture ville métro mise en situation dans un bureau

Vous souhaitez nous contacter pour parler
photographie urbaine ?

Vous avez une question sur notre galerie de photographies urbaine ?
Nous vous répondons du lundi au vendredi de 10h à 20h par téléphone au +33 6 78 32 85 57 ou en remplissant le court formulaire ci-après :

La photographie urbaine pour votre intérieur

L’art de la photographie réside dans les choix faits par son auteur. Quel est le sujet choisi ? Que veut-il dire ? Que cherche-t-il à faire ? Ensuite, pour y arriver d’autres questions surviennent, notamment techniques pour savoir quels sont les réponses les plus appropriées pour tenter de répondre aux premières questions. Enfin, choisir ce qui sera inclus dans l’image et ce qui en sera exclu. Quelle place donner à chaque élément pour la composition ? Que provoquera la netteté des formes sur la lecture de l’image ?

Toutes ces questions sont inhérentes à la prise d’une photographie d’art. Elle doit exprimer quelque chose et c’est au photographe d’y arriver. Il doit s’exprimer avec authenticité, montrer ce qui l’anime, ce qui le passionne. Parce que la photographie c’est une histoire de partage, de montrer aux autres ce qu’ils n’ont pas vu, ce qu’ils n’ont pas eu l’occasion de voir, ce à quoi ils n’ont pas fait attention.

Il serait donc facile de penser que la photographie minimaliste ne se pose pas tant de questions. Or c’est presque tout l’inverse. Il faut réussir à dire un maximum de choses en un minimum de lignes et de formes. La photographie minimaliste est l’apothéose d’en dire le plus avec le moins possible. Elle exprime autant que sa composition est simple. C’est un paradoxe qui trouve son intention première dans l’évocation, la suggestion, plutôt que dans une définition réaliste de ce que voit le photographe.

Certes, tout le monde n’est pas charmé par ce style d’images. Mais elles offrent une liberté grandiose à l’imagination du public. L’esprit voit, analyse puis imagine ce que par exemple un bateau au milieu de l’eau est en train de faire. Est-il en train de rentrer au port ? Part-il en mer ? Va-t-il pécher ? Est-il là pour le transport de touristes ?

La photographie minimaliste exprime également la dualité. L’ombre et la lumière qui s’affrontent. Les contrastes juxtaposés. Les formes qui s’opposent. Le ciel qui rencontre la terre. Le soleil qui se couche sur la mer. Un enfant dans la lumière associé à l’ombre d’un adulte.

Tant de choses sont dites dans une image dont on pourrait penser facilement au premier regard qu’elle ne dit rien, qu’elle n’a rien à dire. Cela revient à penser que c’est l’auteur qui n’a aucun message à partager. Or, c’est là tout le résultat de la sélection des œuvres minimalistes proposées par la galerie en GUILLOT IMAGES. Nous nous efforçons de ne choisir que les œuvres qui expriment des idées, provoquent des émotions et laissent place à l’imagination.

Nous pensons que la photographie minimaliste d’art en grand format est d’autant plus expressive que l’on peut l’apprécier de près pour admirer certains détails inclus, mais que l’on peut aussi prendre du recul pour s’émerveiller de son ensemble.

Face à une photographie minimaliste, c’est à l’esprit d’apporter ses propres réponses quant à ce qu’il est en train de voir. Un spectateur peut être surpris devant autant d’abstraction. C’est tout à fait normal, mais en cherchant et en laissant le regard voguer dans le monde de l’imagination, de nouvelles perspectives apparaissent, de nouvelles formes et émotions émergent.

Nous pouvons vous aider à choisir la meilleure photographie urbaine que nous proposons. Pour cela, contactez nous en cliquant ici.

Découvrez nos autres galeries photo en ligne

Regardez de plus près la beauté du monde.

Pour s’évader d’un simple regard.

Une fenêtre sur le monde.

Redécouvrez les beautés de la ville.

Se concentrer sur les lignes et les formes.

Un nouveau point de vue sur la photographie.

S'abonner à la newsletter

Partager cette page

Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur telegram